Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise sud-africaine Teraco obtient un prêt syndiqué de 442 millions de dollars pour un nouveau centre de données
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 11:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur sud-africain de centres de données Teraco a obtenu un prêt syndiqué de 8 milliards de rands (442 millions de dollars) auprès d'Absa

ABGJ.J et d'autres institutions financières pour un nouveau centre de données et des projets d'énergie renouvelable, a déclaré la société mercredi.

Teraco, détenue par Digital Realty DLR.N , a déclaré que le prêt serait également utilisé pour financer d'autres projets de construction et son programme de production d'énergie renouvelable, qui comprend une centrale de production solaire photovoltaïque de 120 mégawatts à l'échelle de l'utilitaire.

"Les récents développements de l'IA générative ont mis en lumière les contraintes mondiales en matière d'approvisionnement énergétique et ont déclenché une nouvelle vague d'investissements dans la production d'électricité", a déclaré Samuel Erwin, directeur financier de Teraco.

"Nous avons une opportunité unique en Afrique du Sud d'intégrer la production d'énergie renouvelable dans la fourniture d'infrastructures de centres de données pour répondre aux besoins de nos clients."

Le marché des centres de données, ou espaces physiques abritant des ordinateurs et traitant des données, a connu une croissance rapide à mesure que les entreprises intègrent l'IA générative dans leurs produits et migrent leurs charges de travail vers le cloud.

L'Afrique du Sud a déjà attiré de grands opérateurs mondiaux de cloud tels que Microsoft MSFT.O , Amazon's AMZN.O AWS, Huawei

HWT.UL et Oracle ORCL.N .

La connectivité et l'adoption de l'internet étant bien plus élevées que dans la plupart des pays du continent, les entreprises sont prêtes à ignorer l'histoire des pannes d'électricité paralysantes pour investir dans les centres de données.

La plupart des opérateurs de centres de données les construisent avec leur propre alimentation électrique. L'Afrique du Sud s'est également engagée à accélérer les projets d'énergie renouvelable pour soutenir le réseau électrique défaillant.

Le centre de données de 71 000 mètres carrés est le neuvième centre de données développé par Teraco et il est construit conformément aux exigences mondiales en matière d'hyperéchelle, a déclaré l'entreprise.

Le nouveau centre de données dispose d'une charge électrique critique de 40 MW et est construit sur son campus d'Isando à Ekurhuleni, à l'est de Johannesburg. Il devrait être achevé en 2026, a indiqué l'entreprise.

"L'Afrique du Sud est un tremplin pour l'approvisionnement de l'Afrique en nuages et, par conséquent, est devenue la plaque tournante de la technologie et des centres de données pour l'Afrique subsaharienne", a déclaré Jan Hnizdo, le directeur général de Teraco.

(1 $ = 18,1143 rand)

Valeurs associées

8,1100 USD OTCBB 0,00%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
164,565 USD NYSE +1,66%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
150,700 USD NYSE +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.